Accueil des reliques de Saint Thomas d’Aquin

You are currently viewing Accueil des reliques de Saint Thomas d’Aquin

Grâce insigne, notre Bienheureux frère Thomas d’Aquin retournant de Tchéquie vers Paris entend s’arrêter à La Baffe. 

Une petite commission de sœurs travaille à l’organisation de la vénération avec l’aide des cérémonies mises au point à Nantes et Pontcalec. 

Le 2 novembre au soir, nous accueillons émues la relique du Chef de Saint Thomas et faisons connaissance avec le frère Méthode Němec et Alena, le frère tchèque et la tertiaire dominicaine qui accompagnent la relique. 

Dimanche 3 novembre, quelques personnes se joignent à nous pour la vénération dont deux prêtres du diocèse le Père Thomas d’Aquin Tran N’Guyen Duy Khang et le Père Paul Petitdemange. Le site du diocèse a très bien relayé l’information. Le Frère Metoděj Němec OP adresse à l’assemblée un petit mot de très bonne théologie sur la médiation des saints. Il le reprendra en le simplifiant pour nos collégiennes le lendemain. Notre rentrée se fait donc dans la grâce thomasienne. Les classes ont pu se succéder autour de Saint Thomas au cours de la matinée alternant chants et prière silencieuse. Reprenant « son bâton de pèlerin », notre Saint frère retourne vers Paris, il s’en va visiter nos sœurs et leurs élèves à Saint-Cloud. Il est ainsi passé dans toutes nos maisons,  beau signe d’Espérance !