Journée bien chargée de toutes sortes d’événements ! A 15h.15, les 4èmes et les 3èmes partent en équipes dans la forêt pour un « super » grand-jeu sur Sainte Jeanne d’Arc. Il faut retrouver son anneau ; des indices, des messages stimulent les équipes. Il fait chaud et les élèves rentrent fatiguées mais heureuses d’autant plus que la fin du grand-jeu se passe dans le Ruisseau d’argent où les élèves font plus que barboter !
Au même moment, l’école Saint-Dominique a la joie de recevoir dans ses murs 8 résidents de la maison de retraite Ozanam. Les professeurs de chant de ces 2 classes, M.M. Colombe et M.M. Anastasia se sont données du mal pur faire chanter à leur groupe un répertoire varié. Nous commençons d’abord par présenter l’école et montrer les petits pitchs ! Les personnes âgées demandent des chants religieux. Tout le monde chante et la petite séance se termine par un « Salve Regina ».
Un bon goûter servi par les élèves permet de bons moments de rencontre. Il est déjà l’heure de se quitter, mais on se retrouvera bientôt puisque le 24 mai, les CM iront chanter auprès des personnes âgées. Joie et émotion dans les cœurs ! C’était la première sortie de ces résidents qui ont vécu des mois bien difficiles, confinés souvent même dans leur chambre sans pouvoir en sortir.