Avides de passer un après-midi sous le soleil plutôt que la pluie (cf. 10 mai), les enfants nous avaient demandé de renouveler la sortie du 10 mai « au Parc du Château » !
Ravies de pouvoir répondre à leur attente, nous sommes parties avec eux, munies de chapeaux et de bouteilles d’eau, car il faisait très chaud !
Les enfants ont commencé par pique-niquer ensemble, sur deux tables ! Puis nous avons décidé de leur faire faire une sieste, les enfants de PS étant de la partie tout l’après-midi…
Mais avant de se coucher dans l’herbe, à l’ombre, ils ont offert à leur titulaire de magnifiques cartes décorées avec soin, écrites avec attention, où ils remerciaient, chacun à leur manière, pour l’année passée ensemble.
Sieste assez mouvementée, après laquelle nous nous sommes dirigées vers les jeux pendant une trentaine de minutes !
Épuisés par leur enthousiasme à courir partout, par la chaleur torride, ils ont accepté néanmoins de partir pour une visite du parc zoologique !
Exclamations de joie, d’admiration… en voyant toutes ces espèces de canards, les cygnes, les paons, les faisans, les lamas, les chevreaux…
Essayant tour à tour de les attirer, de les toucher, de leur parler, ils ont fini par comprendre que les animaux étaient aussi très sonnés par la chaleur et préféraient qu’on les laisse tranquilles…
Visite des ruines du château où l’on voit encore, dixit les Spinaliens du groupe, les traces d’huile bouillante qui a été versée sur les ennemis qui montaient les échelles fixées sur les murs… nous n’avons pas vérifié les archives du lieu…
Petite répétition de danse pour la fête de la Directrice ! Tous les petits étaient médusés de voir leurs « grands » exécuter une chorégraphie apprise pendant le cours de sport.
Retour à la place de jeux où tout le monde a profité des derniers instants qui nous restaient avant de prendre un goûter.
Merveilleux souvenirs à raconter à tous les parents !