INSTITUTION SAINT-DOMINIQUE

INSTITUTION
SAINT-DOMINIQUE

Vie de foi

Les Dominicaines enseignantes, exerçant la maternité de l’Église auprès des enfants qui leur sont confiés, veillent à ce qu’ils découvrent le Christ.

L’enseignement du catéchisme et la lecture de la Parole de Dieu, inclus dans l’emploi du temps, leur présentent le projet d’Amour de Dieu sur toute la Création et sur eux-mêmes.

Grâce à la présence d’un aumônier et au passage de prêtres, la vie sacramentelle (eucharistie, confession) permet aux élèves de s’abreuver aux sources de l’Amour du Christ. Ceux qui le désirent sont préparés au baptême, à la première communion et à la confirmation.

Les enfants sont initiés à la vie de prière. La chapelle, cœur de la maison, leur est accessible. Des temps forts spirituels ponctuent l’année : messes, adorations, garde d’honneur, chapelet, pèlerinages…

La vie commune permet de mettre en pratique le commandement du Seigneur, « aimez-vous les uns les autres », dans un esprit de respect, de maîtrise de soi, de vérité, de service, à la lumière des Béatitudes.